750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion du café
6 août 2018

Votre barista a un secret

Votre barista a un secret qu'ils ne veulent pas vous dire. Après une semaine de travail épuisante, faire le café est la dernière chose qu’ils veulent faire le jour de leur congé. La plupart des baristas rêvent de pouvoir dormir et d'appuyer tranquillement sur un bouton pour obtenir cette tasse du matin si nécessaire. Et si l'argent ne posait aucun problème, ils auraient une cafetière: la cafetière Wilfa Precision.

La cafetière Wilfa Precision a un pedigree impressionnant. Champion du monde de barista, producteur de café et star du café, Tim Wendelboe a été l’un des principaux consultants sur le projet norvégien Wilfa. Au-delà de l’esthétique épurée et minimaliste, le Wilfa présente plusieurs caractéristiques essentielles pour une tasse de café supérieure. Plus important encore, le Wilfa fournit l'eau à 204 degrés, idéal pour le café torréfié léger. Le cône d'infusion et la carafe sont amovibles, ce qui signifie que vous pouvez utiliser le Wilfa avec un Chemex, un V60 ou un dispositif d'infusion de votre choix. Une autre fonctionnalité intelligente est l'inclusion des ratios d'infusion recommandés sur le réservoir d'eau.

Wilfa 2

Nous avons vu la cafetière Wilfa Precision apparaître de plus en plus dans les cuisines de nos amis, alors nous avons dû nous demander de quoi il s'agissait. Voici ce que notre ami Brian Beyke, co-animateur du podcast I Brew My Own Coffee , avait à dire.

J'aime le Wilfa car il est esthétiquement beau, sa fonctionnalité minimale (qui fonctionne très bien dans mon lieu de travail où mon patron ou mon collègue peut vouloir préparer le café), et généralement simplement parce qu'il fait facilement un bon café! Je l'ai finalement mis dans une bonne petite poche, et à peu près tous les cafés que je lui ai apportés ont un bon goût, parfois même mon infusion préférée de tous mes breuvages. C'est facile pour mon patron car le réservoir d'eau a un guide pour arroser le café, ce qui, avec le réglage de la mouture que nous utilisons, en fait une excellente tasse. Personnellement, je n'aime pas le hot pad, mais mon patron ne supporte pas le café froid, alors une fois que j'ai mon gobelet, il peut le garder pendant un certain temps pour des visites occasionnelles. La tête d'infusion est stable en termes de stabilité de la température, et le type de conception empêche l'eau de se tenir dans la machine, ce qui oblige à nettoyer les zones irrégulières. De plus, le débit variable est une fonctionnalité intéressante. Vous pouvez faire tremper votre café comme un dispositif d'immersion si vous le souhaitez avant de l'ouvrir, ou vous pouvez faire un gros lot en le faisant couler rapidement ou en étouffant le goutte-à-goutte pour une concentration plus concentrée.

J'ai brassé des cafés lavés éthiopiens délicieusement propres, mordant légèrement Sumatrans, équilibrant les Honduriens, faisant résonner les Kenyans. Il apporte définitivement le meilleur de la tasse, sans biais de profil rôti.

Cafetière de précision Wilfa

Mais comment le Wilfa se compare-t-il aux autres machines à café haut de gamme comme le Bonavita 1900TS ou le Technivorm Moccamaster ? Eh bien, c'est un article pour un autre jour. En attendant, si vous êtes amateur de design scandinave et de délicieux café filtre, il n’est jamais trop tôt pour mettre la machine à café Wilfa Precision sur votre liste de souhaits.

otre barista a un secret qu'ils ne veulent pas vous dire. Après une semaine de travail épuisante, faire le café est la dernière chose qu’ils veulent faire le jour de leur congé. La plupart des baristas rêvent de pouvoir dormir et d'appuyer tranquillement sur un bouton pour obtenir cette tasse du matin si nécessaire. Et si l'argent ne posait aucun problème, ils auraient une cafetière: la cafetière Wilfa Precision.

La cafetière Wilfa Precision a un pedigree impressionnant. Champion du monde de barista, producteur de café et star du café, Tim Wendelboe a été l’un des principaux consultants sur le projet norvégien Wilfa. Au-delà de l’esthétique épurée et minimaliste, le Wilfa présente plusieurs caractéristiques essentielles pour une tasse de café supérieure. Plus important encore, le Wilfa fournit l'eau à 204 degrés, idéal pour le café torréfié léger. Le cône d'infusion et la carafe sont amovibles, ce qui signifie que vous pouvez utiliser le Wilfa avec un Chemex, un V60 ou un dispositif d'infusion de votre choix. Une autre fonctionnalité intelligente est l'inclusion des ratios d'infusion recommandés sur le réservoir d'eau.

Wilfa 2

Nous avons vu la cafetière Wilfa Precision apparaître de plus en plus dans les cuisines de nos amis, alors nous avons dû nous demander de quoi il s'agissait. Voici ce que notre ami Brian Beyke, co-animateur du podcast I Brew My Own Coffee , avait à dire.

J'aime le Wilfa car il est esthétiquement beau, sa fonctionnalité minimale (qui fonctionne très bien dans mon lieu de travail où mon patron ou mon collègue peut vouloir préparer le café), et généralement simplement parce qu'il fait facilement un bon café! Je l'ai finalement mis dans une bonne petite poche, et à peu près tous les cafés que je lui ai apportés ont un bon goût, parfois même mon infusion préférée de tous mes breuvages. C'est facile pour mon patron car le réservoir d'eau a un guide pour arroser le café, ce qui, avec le réglage de la mouture que nous utilisons, en fait une excellente tasse. Personnellement, je n'aime pas le hot pad, mais mon patron ne supporte pas le café froid, alors une fois que j'ai mon gobelet, il peut le garder pendant un certain temps pour des visites occasionnelles. La tête d'infusion est stable en termes de stabilité de la température, et le type de conception empêche l'eau de se tenir dans la machine, ce qui oblige à nettoyer les zones irrégulières. De plus, le débit variable est une fonctionnalité intéressante.Vous pouvez faire tremper votre café comme un dispositif d'immersion si vous le souhaitez avant de l'ouvrir, ou vous pouvez faire un gros lot en le faisant couler rapidement ou en étouffant le goutte-à-goutte pour une concentration plus concentrée.

J'ai brassé des cafés lavés éthiopiens délicieusement propres, mordant légèrement Sumatrans, équilibrant les Honduriens, faisant résonner les Kenyans. Il apporte définitivement le meilleur de la tasse, sans biais de profil rôti.

Cafetière de précision Wilfa

Mais comment le Wilfa se compare-t-il aux autres machines à café haut de gamme comme le Bonavita 1900TS ou le Technivorm Moccamaster ? Eh bien, c'est un article pour un autre jour. En attendant, si vous êtes amateur de design scandinave et de délicieux café filtre, il n’est jamais trop tôt pour mettre la machine à café Wilfa Precision sur votre liste de souhaits.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité