Chaque professionnel du café a eu l'expérience: un café vous emporte sur la table à café, mais les infusions suivantes ne sont pas à la hauteur. Ou peut-être avez-vous invité vos amis à un dégustation, seulement pour les voir confus lorsque vous leur donnez une cuillère et un gobelet.

Bien que la technique du cupping reste la technique universellement acceptée par l'industrie du café pour le contrôle de la qualité, elle n'est ni pratique ni accessible pour les consommateurs. Le Rattleware Cupping Brewer cherche à combler cette lacune en offrant l'expérience multisensorielle de la coupe dans un emballage plus accessible. Nous avons eu la chance de nous en procurer une au New York Coffee Festival et nous l'avons toujours utilisé.

Revue du brasseur

LES SPÉCIFICATIONS
Peut-être la chose la plus remarquable du brasseur est sa simplicité. C'est une carafe en forme de verre d 'heure avec un bouchon: quelque chose comme une presse française portant un corset. La partie médiane conique sert à accentuer les arômes de la fragrance sèche tout en aidant à piéger les sols lors du service. Rempli à ras bord, le système de brassage contient environ 600 ml de liquide, mais nous avons obtenu les meilleurs résultats près des 500 ml. gamme.

LES PROS
En ce qui concerne la qualité des gobelets, le brasseur a dépassé nos attentes. En utilisant un ratio de 1:15 et des temps très longs et raides (10-12 minutes), nous avons pu obtenir des extractions très douces et hautes avec un bon corps. Comme notre prototype n’était pas livré avec des instructions, nous avons essayé d’utiliser le brasseur aussi près que possible des procédures d’emballage standard. Nous avons attendu les quatre minutes pour casser la croûte et écumer les restes de mousse avec une cuillère à soupe. Comme on pouvait s'y attendre avec une méthode d'infusion sans filtre, il y a des sédiments dans la dernière gorgée de la tasse, mais nous avons constaté que le système de brassage était étonnamment propre lorsqu'il était versé doucement.

LES INCONVÉNIENTS

Bien que le brasseur soit capable de faire une tasse très savoureuse, il ressemble beaucoup à une presse française. On peut facilement évaluer le parfum du café dans le fond d'un pressoir et, en utilisant la technique de James Hoffman, obtenir également une tasse propre. Le bouchon du système de brassage est assez efficace pour piéger les sols, mais laisse passer des quantités de sédiments similaires à celles des meilleures presses françaises (comme notre presse préférée, l'Espro Press ). Comme une presse française, le nettoyage est désordonné et pratiquement impossible sans tamis.

CONCLUSION
Le système de brassage est un simple dispositif de brassage capable de préparer une superbe tasse de café. Bien que nous ne soyons pas en mesure de traduire toute l'expérience de dégustation en une formule plus conviviale, nous nous attendons à ce qu'elle fasse bientôt partie des amateurs de brasseries en immersion. Nous nous sommes certainement tournés pour l'utiliser plus que prévu.